La Rochelle, capitale de la Charente-Maritime a été classée, début 2020, troisième ville où il fait bon vivre en France. Patrimoine remarquable, paysages maritimes dépaysants, ambiances chaleureuses et festives, sites exceptionnels… Elle est de fait une « Porte océane » par la présence de ses trois ports (de pêche, de commerce et de plaisance). Cité millénaire, dotée d’un riche patrimoine historique et urbain, la capitale historique de l’Aunis est aujourd’hui devenue la plus importante ville côtière entre l’estuaire de la Loire et l’estuaire de la Gironde. Ses activités urbaines sont multiples (aquarium, les Francofolies…)
Flâner sur le Vieux-Port en dégustant une glace, profiter des terrasses ensoleillées, en prendre plein la vue en haut des Tours médiévales ou parcourir les boutiques des Arcades. Indépendante, fière, florissante, La Rochelle s’est toujours distinguée des autres villes de France.
Avec l’océan à ses pieds, cette ville à la douceur de vivre unique regorge de trésors.
La région regorge de lieux à visiter, découverte des oiseaux migrateurs dans la baie de l’Aiguillon, L’Houmeau et son port ostréicole, Châtelaillon-Plage, station balnéaire prisée, avec son front de mer bordé de villas Belle Epoque et son village des Boucholeurs, Angoulins-sur-mer et son petit port parsemé de bateaux de pêche situé à la pointe du Chay avec des sites naturels remarquables comme l’estran et le marais à découvrir par des sentiers de randonnées et des pistes cyclables à peine 10 min de La Rochelle…